Jeunesse

Divisé en deux espaces, l’un pour la petite enfance de 0 à 5 ans et l’autre pour les enfants jusqu’à 12 ans, ce double univers est conçu comme un espace d’éveil ludique. 

-A A +A

En effet, en complément de ces collections physiques, les enfants peuvent jouer avec les reliefs de l’architecture (plaine de jeu), mais aussi expérimenter les nouvelles technologies dans le salon numérique équipé de tablettes.

L’univers dispose lui aussi d’une bulle...rose ! Ressemblant à un petit théâtre, elle permet d’accueillir jusqu’à une trentaine d’enfants qui peuvent visionner des films mais aussi assister à des lectures de contes...Bref, un espace clos permettant aux parents de partager leur goût pour la lecture avec leurs enfants.

Une collection spécifique complète les livres, les films et la musique, il s’agit des livres singuliers. Caractérisés par leur esthétique et leur forme, ils illustrent l'expression de la liberté de l'artiste. Un livre singulier est fait de papier mais aussi de plumes, de feuilles, d'écorces, de boutons ou encore de tissus. C'est un objet délicat et fragile mais qui témoigne d’une réelle volonté artistique. 

-A A +A

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public